©2019 by LopLop

Loto-Québec / TVA : quiz show La Poule aux œufs d'or

LopLop built the TV studio automatisation software for the quiz show La Poule aux œufs d'or, produced by TVA and Loto-Québec lotteries. This project reflects the success of a ten-years partnership during which LopLop developed the software and full updates. 

 

Our software is specifically conceived for TV shows and includes the management of 11 screens simultaneously in real time at a rate of 30 frames per second, as well as algorithmic dynamic graphic design (vs static video), light, FX sounds and scripted processes. 

 

Beyond its technical complexity, our software is highly secure thanks to the following features : secured and closed local network, encrypted exchanges between computers, real time detection of network problems, recovery in case of power failure, possibility to move backward in the game, physically secured draws. To ensure draws integrity, LopLop built the DiceBox to generate random numbers without any possibility of prediction. 

 

Our technology has been validated and recognized by the University of Montreal and specialized firms. We offer a permanent maintenance service.

©2019 par LopLop

Loto-Québec / TVA : La Poule aux œufs d'or

Loplop a conçu le logiciel d’automatisation de studio TV pour le jeu La Poule aux œufs d'or, produit par TVA et Loto-Québec. Ce projet se traduit par le succès de dix ans de partenariat durant lequel LopLop a entrepris le développement du logiciel et les mises à niveau complètes.

 

Notre logiciel est spécifiquement conçu pour les émissions TV, et comprend une gestion de 11 écrans simultanés en temps réel à une cadence de 30 images par seconde, un graphisme dynamique par composition algorithmique (vs vidéo statique), un éclairage, des effets sonores et des séquences scénarisés. 

 

Outre sa complexité technique, notre logiciel est hautement sécuritaire grâce aux éléments suivant :  réseau local fermé et sécurisé, échanges encryptés entre ordinateurs, détection en temps réel des problèmes réseau, reprise si arrêt inopiné ou panne de courant, possibilité de reculer dans le jeu, tirages sécurisés physiquement. Pour assurer l'intégrité des tirages, LopLop a construit le DiceBox qui génère des nombres aléatoires sans possibilité de prédiction.

 

Notre technologie a été validée et reconnue par l'université de Montréal et des firmes spécialisées. Nous offrons un service de maintenance permanente.