Projet MAVI : Murale Animée Végétale et Interactive

Imaginez que vous êtes dans un parc de la Sépaq. Le Québec regorge de paysages magnifiques ! Imaginez maintenant que vous utilisez une app sur votre téléphone qui vous permet de scanner le paysage et de le voir à toutes les saisons, de voir les changements saisonniers, et de zoomer à l’infini dans le paysage pour voir ce que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu. Le nom des arbres s’affiche, vous explorez.

MAVI permet de dessiner un monde végétal en réalité augmentée et fragmentée, à l’aide d’une technologie innovante basée sur l’apprentissage machine. Notre logiciel permet de générer, à partir du scan d’un paysage végétal réel, le dessin du paysage et de lui donner vie tout en offrant une interactivité à l’usager. Avec notre application interactive d’augmentation de paysage, vous pouvez par exemple prendre une photo d’un arbre ou d’un paysage, avant que celui-ci ne se transforme sur votre mobile ou tablette.

 

Le paysage est alors vivant et animé, les mouvements des éléments de la nature sont représentés, les feuilles des arbres bougent, l’eau d’un lac ruisselle, le vent souffle, la faune et la flore s’animent, etc. Le paysage est non seulement en mouvement mais il vous permet de voyager dans le temps et l’espace. Observez les transformations saisonnières et revivez ce même paysage d’été en automne, puis en hiver. Ajoutez à cela la réalité fragmentée, notre zoom exponentiel et omniscient. Voyagez dans ce paysage et plongez dans un lac pour aller y observer les poissons, zoomez dans une fleur pour y voir abeilles et insectes. Cette interface méditative et ludique permet de vous connecter avec la nature, de voyager et de vous amuser dans un paysage, dans lequel vous n’avez pas accès à toutes les couleurs et tous les détails. La plateforme MAVI permet l’accès à toutes ses variations à un même moment. Elle retranscrit un paysage existant dans un monde interactif où vous dépassez les limites de votre vision et du temps. Un voyage intemporel, vivant et créatif.

©2019 par LopLop